jeudi 21 mai 2015

Jeudi 21 mai:Samora Correia et Lisboa

En ce jeudi matin,nous sommes allés visiter la plus grande exploitation agricole et d'élevage du Portugal: "Companhia das Lezirias"


Cette vaste zône agricole de 18000 ha est une propriété de l'état, située dans la réserve naturelle de l'estuaire du fleuve Tage.Il comprend des vignes,des rizières,une plantation de chênes liège et du bétail.


 Après avoir découvert le processus et les installations de vinification, nous avons effectué un "safari agricole" à travers les 1110 ha de rizières où les cigognes mangeaient les langoustins(écrevisses invasives),les 900 ha de forêt de pins et de chêne liège en terminant par le centre équestre.
Ce domaine, malgré sa superficie, réussit à respecter des pratiques bio favorables à l'écosystème.
La "Companhia das Lezirias" représente 70% de la production mondiale de liège et accueille de nombreux concours hippiques.








C'est donc avec admiration que nous avons visité ce site sous le magnifique soleil du Portugal!
Pour l'anecdote, nous étions tellement impatients de découvrir ce site que nous en avons oublié un étudiant à l'hôtel...



Cet après-midi,rendez-vous à Lisbonne pour un pique-nique dans les jardins du parc zoologique en attendant le retour de l'étudiant manquant qui nous a rejoint par car quelques temps après.

Nous avons pu découvrir le quartier de Bélem avec de nombreux sites historiques comme le monument des découvertes qui représentent les personnages marquants du Portugal tel que le grand navigateur Vasco da Gama.

Puis nous avons admiré la tour de Bélem,forteresse médiévale située à l'origine au milieu du Tage.
Enfin,nous avons visité le magnifique monastère de Saint Jéronimos abritant le tombeau du célèbre Vasco da Gama.



La journée se termine par un quartier libre dans les rues piétonnes de la basse ville de Lisboa.




Retour à l'hôtel et dîner typique dans l'auberge Alberto avec au menu gratin de morue dans une ambiance conviviale grâce à une équipe et un service très hospitaliers.


BTS GEMEAU et STA

1 commentaire:

  1. On ne s'ennuie pas au Portugal et en plus on oublie un étudiant !!! Jean-François & Robert

    RépondreSupprimer